Techniques de marquage

Gravure laser

Le logo est gravé sur le métal ou le bois par une brûlure. Le rayon est contrôlé par un PC et le dessin peut être reproduit très précisément. La gravure laser n’autorise pas plusieurs couleurs. Celle-ci est déterminée par celle du matériau composant l’article.

Tampographie

Elle convient à presque tous les supports et formes d’objet. Le logo est d’abord appliqué sur un cliché (plaque métallique) puis sur l’article, par l’intermédiaire d’un tampon en silicone. Rapide et économique, cette technique est la plus courante des techniques de marquage. L’adhésion de l’encre n’est cependant pas garantie sur tous les supports métalliques.

Sérigraphie

Cette technique est réalisée uniquement sur des surfaces planes et le textile. Le logo est d’abord appliqué sur un écran hautement sensible et développé à l’aide d’une lumière ultraviolette. Les produits textile et en nylon tels que les parapluies ou les sacs sont marqués en utilisant la sérigraphie.

Transfert en sérigraphie

Ici, le logo est d’abord imprimé avec une encre spéciale sur une feuille de papier particulière. Ensuite il est transféré sur l’article à l’aide d’une presse à chaud. Cette technique est particulièrement recommandée pour les marquages en plusieurs couleurs. Une solution de pointe pour un résultat de grande qualité.

Broderie

C’est une technique par laquelle le logo est cousu sur l’article. La broderie est utilisée sur les casquettes, les sacs, le textile, etc.

Impression numérique

Impression par jet d’encre pour les articles plats et sur presque tous les matériaux. Votre logo sera directement reproduit numériquement. Du texte le plus simple aux images de haute définition, tout est possible. L’impression est faite avec une grande précision et respecte la charte pantone. Le marquage peut aller jusqu’aux bords de l’objet, ce qui donne une plus grande surface d’impression. Il est parfois nécessaire d’imprimer une base blanche préalablement.

Etiquette numérique

Le logo est imprimé avec un plotter sur un support adhésif qui est découpé en même temps sous PAO. Votre logo est imprimé en quadrichromie. La qualité d’impression est parfaite et les détails très fins.

Transfert numérique

Pour le transfert numérique, le logo est imprimé numériquement sur un plastique adhésif qui est en même temps découpé par contrôle numérique. Une fois que le transfert est découpé, il est transféré par pression sous chaleur. Ce type de transfert peut s’appliquer à la plupart de nos matières textiles mais nous déconseillons d’utiliser cette technique sur certains supports en nylon utilisés pour les parapluies.

Transfert céramique

Un transfert sérigraphique est d’abord appliqué sur la céramique, puis il est cuit dans un four à haute température (+700°). Pendant ce processus de cuisson, l’encre se mélange avec la céramique et en refroidissant, l’encre ne peut plus être effacée. Veuillez noter que les couleurs claires peuvent foncer lors de ce processus.

Doming

Le doming est la combinaison d’une photocopie couleur à partir d’un logo sur une étiquette et d’une résine époxy à 2 composants qui est appliqué sur la photocopie, ce qui donne une belle bulle transparente. La résine n’est pas seulement cristalline mais protège également l’image en dessous et donne un effet de relief. L’étiquette peut être multicolore. La résine fait ressortir le logo.

Embossage

Ici, le dessin est pressé contre le produit à l’aide d’une plaque en relief. Le relief est ainsi transféré au produit. L’embossage peut seulement être effectué sur certains produits en cuir véritable et n’est pas possible en couleur.